Tourné de la connaissance de la vie

La plus grande aide Witness Lee a reçu dans les domaines de la vie divine est venu à travers sa lecture des articles et des livres de Watchman Nee, à partir de 1925, l'année où il a été acceptée. Il a acheté tous les livres de Watchman Nee sur la vie divine et a commencé à correspondre avec Watchman Nee, lui poser des questions sur la Bible. Dans l'intervalle, il a continué à étudier la Bible avec les Frères et a reçu beaucoup de connaissance scripturaire d'eux concernant les types, les prophéties bibliques, et de paraboles. Bien que ces enseignements l’aient aidé à abandonner la mondanité et d'éviter la dérive de la voie du Seigneur, ils ont fourni peu d'aide dans les domaines de la vie, l'Esprit, et l'église. Il se rendit compte qu'il avait «reçu un grand nombre de connaissances de leurs enseignements, mais très peu de vie."  

 (Watchman Nee, A Seer of the Divine Revelation in the Present Age, p.284)

 

Puis, en Août 1931, Witness Lee avait une vraie repentance :

 

J'ai considéré combien de connaissance encore laquelle je m'étais accumulé et comment mort j'étais. Certes, je ne retournai au monde, et pourtant, si j’assisté à sept séances par semaine, je suis tout à fait froid et stérile. En ce moment je vécu un repentir profond et réel.

 

Le lendemain matin de bonne heure, je grimpé au sommet d'une petite montagne près de chez moi. Je pleurais au Seigneur et je pleurais en désespoir de cause. Chaque matin, je suis allé là pour prier. Depuis ce jour je me souciais peu de parler ; Je voulais seulement prier. Cette expérience a duré plusieurs mois, à partir d’Août jusqu'à Février ou Mars de l'année suivante.  

(Watchman Nee, A Seer of the Divine Revelation in the Present Age,p.286)

 

À l'été 1932, Watchman Nee a été invité par Witness Lee et d'autres chrétiens à visiter Chefoo. Dès qu'il a rencontré Watchman Nee, ils ont commencé à avoir une excellente communion concernant l'intérêt du Seigneur. Comme caractéristique du ministère de Watchman Nee, il a souligné à Witness Lee la nécessité de l'expérience de la vie divine. Cette communion intime causé Witness Lee d'avoir un virage fondamental de la connaissance de la vie. Décrivant cette fois avec Watchman Nee, Witness Lee a déclaré:

 

Mon temps avec Watchman pendant ces jours m'a profondément impressionné par la douceur, beauté, attrait, et la nouveauté du Seigneur. Ces jours ont fourni un nouveau départ pour moi de suivre le Seigneur et moi d'avoir causé un virage de base de la connaissance de la vie. En raison de ces jours avec Watchman Nee, je commençais à avoir la communion avec le Seigneur d'une manière plus intime. Le Seigneur est devenu plus précieux pour moi. Cette expérience a été encore plus grande que mon expérience du salut. Ces jours avec Watchman touchés ma voie dans le Seigneur dans toutes les 59 années suivantes, depuis 1932. Pour l'éternité, je ne pourrai jamais oublier ces jours! Quelle miséricorde et la grâce, il était pour moi. 

 

(Watchman Nee, A Seer of the Divine Revelation in the Present Age, pp. 288-289)