LE CHRIST

 Le deuxième de la Trinité divine a fait de Christ par Dieu dans l'éternité passée.

Celui-ci est l'Oint de Dieu.

 Avec le temps, il est venu pour accomplir le plan éternel (économie) qui Dieu avait pour l'expression de Dieu lui-même.

 Dieu désire que ce Christ, son incarnation, la centralité et l'universalité de son plan éternel et qu'Il ait la prééminence sur toutes choses à la fois la création et de la rédemption, qui transcende toutes choses.

Ce Christ qu'Il a créé lui-même vidé, laissant de côté la forme de Dieu et prenant la forme d'esclave, et a été trouvé en figure comme un homme, une vie humble humaine sur terre.

 A la fin de sa vie humaine, le Christ de Dieu est allé à la croix, accompli la rédemption éternelle de Dieu pour nous, les pécheurs, et libéré la vie éternelle de Dieu.

 Il a aussi ressuscité d'entre les morts et a été transformé à partir de Dieu Fils unique Fils premier-né de Dieu.

En outre, dans la résurrection, il est devenu l'Esprit qui donne la vie pour entrer dans les croyants, les rendant nouvelle création de Dieu et de ses membres, constituant son corps.

 Il est devenu la vie, l'élément, et la Tête du Corps.

De cette façon, le Dieu Trinitaire a obtenu une expression collective dans cet univers. Dans le royaume à venir, il sera roi, et ils régneront avec les saints à surmonter dans le monde à venir.

Plus tard, dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, Il sera le rôle central et l'universalité de la Nouvelle Jérusalem et sera le lieu d'habitation mutuelle de Dieu et de l'homme d'être l'expression complète de la Trinité de Dieu dans l'éternité