LES PREMIERS CHRÉTIENS PRATIQUANT LA VIE ÉGLISE

M38

Versets de la Bible :

Paroles de ministère :

M3801. Selon Actes 02 : 46, jour par jour, les croyants rompu le pain de maison en maison. Les premiers croyants se rappeler du Seigneur par la fraction du pain tous les jours dans leurs maisons. Cela montre leur amour et leur enthousiasme envers le Seigneur.

M3802. Les mots grecs rendus "de maison en maison" signifie aussi « À la maison », En contraste avec "dans le temple."

M3803. La manière chrétienne de se réunir est approprié à l'économie du Nouveau Testament de Dieu, qui diffère de la manière juive de rencontrer dans les synagogues

M3804. La manière chrétienne de rencontrer dans les maisons est devenu une pratique constante et générale dans les églises

M3805. En Actes 2 :46, le mot grec pour « Simplicité » Signifie également l'unité. Ici, il décrit le cœur étant simple et clair, ayant un amour et le désir et un but dans la recherche du Seigneur. Ces premiers croyants étaient simples, sincère, et le cœur pur.

M3806. Selon Actes 2 : 47,  les croyants dans la vie de l'Eglise primitive loué Dieu et avait la faveur de tout le peuple. Ils vivaient une vie qui exprime les attributs de Dieu dans les vertus humaines, comme Jésus l'Homme-Sauveur a fait.

M3807. Le Seigneur ajoutait ceux sauvé ensemble, et leur unité était l'église. Cela indique que dès le début de leur vie chrétienne, les premiers croyants ont été introduits dans la vie de l'église corporative, ne pas vivre en tant que chrétiens individualiste séparés l'un de l'autre. Nous remercions le Seigneur pour cette image de la première vie de l'église.