Quelle est la question des questions?

Au cours de sa dernière visite à Jérusalem, il était entouré de nombreuses personnes qui essayaient de le prendre au piège avec des questions embarrassantes et astucieuses concernant la religion, la politique, la croyance et la loi ( Matthieu 21: 23-22: 46 ). Il a répondu sagement à chaque question, puis il a demandé: "Que pensez-vous du Christ? De qui est-il le fils? "( Matthieu 22:42 ). Cette question touche la personne de Christ, qui est un mystère, la matière la plus embarrassante de l'univers. Cette question de questions doit être répondu par tout le monde.

 

Quand les pharisiens ont répondu à cette question, ils ont dit que Christ était le fils de David. Selon les Écritures, cette réponse était correcte. Mais alors, il a demandé: «Comment donc David, dans l'esprit, l'appelle Seigneur, en disant: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? "( Matthieu 22: 43-45 ).

Les pharisiens ne savaient pas comment répondre ( Matthieu 22:46 ). Ils ne pouvaient pas expliquer comment un ancêtre pouvait appeler son descendant Lord. C'était parce qu'ils n'avaient que la moitié de la connaissance biblique concernant Christ. Ils ne savaient pas que Christ est à la fois le Seigneur de David selon sa divinité et aussi le fils de David selon son humanité. Ils ne savaient pas que Jésus-Christ est à la fois Dieu et l'homme ( 1 Timothée 2: 5).

Bien que ceux qui ont interrogé le Christ étaient des experts dans leurs domaines, ils n'ont fait aucune attention à Christ lui-même. Nous avons aussi de nombreuses questions et nous nous soucions de beaucoup de choses, mais la préoccupation de Dieu est toujours pour Christ, le centre de toutes choses ( Colossiens 1: 16-17 ). Le Christ est inépuisable et pourtant nous avons un moyen de le connaître. La mention de l'esprit dans Matthieu 22:43 indique que nous pouvons connaître le Christ dans notre esprit par la révélation de Dieu ( Éphésiens 3: 5 ). Nous pouvons l'adorer, l'accueillir, l'apprécier et l'expérimenter comme un être merveilleux lorsque nous exerçons notre esprit.

Une manière simple de faire ceci est d'ouvrir votre coeur et de Lui dire:

 

Seigneur Jésus, merci de te 
connaître dans mon esprit. 
Vide-moi de tout le reste. 
Viens en moi pour être le centre de toutes choses. 
Seigneur Jésus, tu es merveilleux!

 

Quand nous connaîtrons le Seigneur Jésus-Christ dans et par notre esprit, nous expérimenterons, connaîtrons et apprécierons à quel point Il est merveilleux et inépuisable.