1 PENTECÔTE – LA PLEINE BÉNÉDICTION DE L'ESPRIT 1

M1

Versets de la Bible :

M101. Le mot «Pentecôte» signifie cinquantième. Il était le cinquantième jour de la résurrection du Seigneur sept semaines entre, à compter du deuxième jour après la Pâque que le Seigneur a été crucifié.

M102. Il était l'accomplissement de la fête des Semaines. Que l'on a aussi appelé la fête de la récolte, à compter du jour d'offrir une gerbe, prémices de la récolte jusqu'au lendemain du septième sabbat. L'offrande d'une gerbe, prémices était un type de Christ ressuscité offert à Dieu le jour de sa résurrection »

M103. L'offrande du Christ comme les prémices de la résurrection implique son ascension secrète au Père. Lorsque Marie voulait le toucher, il lui dit : « Ne me touche pas, car je n'ai pas encore monté vers le Père ... » »

M104. Le jour de sa résurrection le Seigneur est ascensionné vers le Père Ce fut une ascension secrète quarante jours avant son ascension publique, à la vue de ses disciples. Le jour de la résurrection, tôt le matin, il a été ascensionné pour satisfaire le Père. La fraîcheur de sa résurrection était d'abord pour le plaisir du Père, comme les prémices de la récolte a été d'abord à Dieu dans le type. »

M105. Le jour de sa résurrection le Seigneur est allé au ciel de s'offrir comme les prémices de la moisson de Dieu pour la satisfaction de Dieu le Père. C'était une ascension secrète. Le jour de la Pentecôte était cinquante jours plus tard. »