RECEVOIR LE DON DE L'ESPRIT SAINT

M32

Versets de la Bible :

Paroles de ministère :

M3201. En Actes 2 : 38 Pierre parle des gens à se repentir, être baptisé pour la rémission des péchés, et ils recevront le don du Saint-Esprit. Le don de l'Esprit Saint n'est pas un Don distribué par l'Esprit, mais plutôt, c'est le don qui est le Saint-Esprit lui-même, donnée par Dieu aux croyants dans le Christ comme le Don unique qui produit tous les dons mentionnés dans Romains 12 ; 1 Corinthiens 12 et 1 Pierre 4.

M3202. Le Saint-Esprit dans Actes 2 : 38 est l'Esprit tout inclusif du Dieu trinitaire passé par un processus dans Son économie du Nouveau Testament, à la fois indispensable à la vie économique et pour la puissance, donné aux croyants au moment de leur foi au Christ comme la bénédiction tout-inclusif du plein évangile de Dieu. , Afin qu'ils puissent profiter de toutes les richesses du Dieu Trinitaire.

M3203. Les apôtres ont prêché et administré Christ. Mais quand leurs auditeurs se sont repentis et ont cru en Lui, ils ont reçu l'Esprit merveilleux du Dieu trinitaire. Cela implique que cet Esprit n'est que le Christ ressuscité et ascensionné lui-même.

M3204. La réception de l'Esprit ici est à la fois essentielle et économique, dans un sens général et tout inclusif, à la différence de la réception de l'Esprit dans Actes 8 : 15-17 et 19 : 2-6, qui est particulièrement la réception de l'Esprit tombant sur les croyants économique.