16 APPEL DU SEIGNEUR POUR ÊTRE SAUVÉ (4)

M16

Versets de la Bible :

Paroles de ministère :

M1601. Le mot grec pour «appeler» est epikaleo, composé de epi, et kaleo, appel par le nom, qui est, pour appeler de manière audible, même à haute voix, comme Etienne a fait.

M1602. Comme nous considérons Actes 2 : 21 Dans son contexte, nous voyons que l'effusion du Saint-Esprit sur toute chair, c'est-à tous les êtres humains, c'est le but que les gens vont invoquer le nom du Seigneur et être sauvés.

M1603. C'est la raison pour Paul dit que si l'on veut être sauvé, il doit invoquer le nom du Seigneur.

M1604. Quand nous prêchons l'évangile et aider les autres à être sauvés, nous devons les encourager à invoquer le nom du Seigneur et dire : Seigneur Jésus!

M1605. Par expérience, nous savons qu'une personne plus forte demande au nom du Seigneur Jésus, le plus fort sera son expérience du salut.

M1606. Supposons que quelqu'un qui a entendu la prédication de l'Evangile et qui veut être sauvé prie doucement et faiblement : Seigneur Jésus, tu m'aimes, et tu es mort pour moi. Je crois en Toi. Il peut être difficile de reconnaître que celui qui prie, de manière faible est sauvé. Cependant, supposons que quelqu'un appelle fortement sur le nom du Seigneur Jésus, et dit : Seigneur Jésus, ô Seigneur Jésus, je suis un pécheur, Seigneur, mais tu es mort pour moi ! Seigneur Jésus, je t'aime ! Sans doute, toute personne qui prie comme ça, appelant fermement sur le nom du Seigneur, est sauvé.

M1607. Il peut même être fou de joie dans le Seigneur pour son salut.