54 Appeler le nom du Seigneur est notre pratique chrétienne quotidienne, et il est si normal

AGM54

AGM5401 En fait, les premiers croyants / disciples ont été reconnus par leur appel au nom du Seigneur Jésus - c'est ainsi que Paul, lorsqu'il était Saul, les trouverait et les emprisonnerait.  

AGM5402 Cette pratique d'appeler le nom du Seigneur n'est pas quelque chose de nouveau ou d'inventé, mais c'est une pratique de la vie qui a été perdue (comme beaucoup d'autres vérités et pratiques saines) au cours des siècles. 

AGM5403 Paul commence sa première épître aux Corinthiens « À l'église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Christ Jésus, les saints appelés, avec tous ceux qui invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ en tout lieu, qui est à eux et à nous »  

Voici une note que j'ai appréciée sur le verset dans Actes 2:21  

(qui cite l'Ancien Testament)  

«et il est probable que quiconque invoquant le nom du Seigneur sera sauvé» 

 via la version de récupération: 

AGM5404 Invoquant le nom du Seigneur n'est pas une nouvelle pratique dans le Nouveau Testament.  

Il a commencé avec Enoch, la troisième génération de l'humanité,  

Il a été poursuivi par Job  

, Abraham

 Isaac  

, Moïse et les enfants d'Israël  

, Samson

 Samuel

, David 

 ... Elie  

, Esaïe  

, Jérémie 

, et d'autres  

AGM5405 Tous pratiqué en invoquant le nom du Seigneur dans l'âge de l'Ancien Testament. 

Isaïe également demandé à appeler Dieu de faire appel à lui  

AGM5406 Même les païens savaient que les prophètes d'Israël utilisés pour invoquer le nom de Dieu  

AGM5407 Les Gentils ressuscité par Dieu du nord a également demandé son nom  

AGM5408 Il est le commandement de Dieu  

 et le désir 

 Que son peuple appel à lui.  

C'est la façon joyeuse de boire à la fontaine du salut de Dieu  

, et la façon agréable de se réjouir en Dieu  

, c'est-à-jouir de lui.  

AGM5409 Par conséquent, le peuple de Dieu doit faire appel à lui tous les jours  

Il est une telle pratique jubilatoire que Joël prophétise  

 Pour le jubilé du Nouveau Testament. 

AGM5410 Dans le Nouveau Testament en invoquant le nom du Seigneur est mentionné en premier par Pierre, dans  

Le jour de la Pentecôte comme l'accomplissement de la prophétie de Joël.  

Cet accomplissement est lié à l’effusion de Dieu de l'Esprit tout-inclusif sur le plan économique à son peuple élu, afin qu'ils puissent participer à son jubilé Nouveau Testament. 

AGM5411 La prophétie de Joël et son accomplissement pour le Nouveau Testament le jubilé de Dieu ont deux aspects: 

 sur le côté de Dieu, a répandu son Esprit dans l'ascension du Christ ressuscité; de notre côté, nous demandons au nom du Seigneur ascensionné qui a accompli tout, atteint  tous et obtenu tous. 

AGM5412 Il est absolument nécessaire pour nous, les croyants dans le Christ, de participer et de profiter du Christ tout-inclusif avec tout ce qu'il a accompli, atteint, et obtenu.  

AGM5413 C'est une pratique majeur dans l'économie du Nouveau Testament de Dieu que nous pouvons profiter du Dieu trinitaire passé par un processus pour tout notre salut  

AGM5414 Les premiers croyants pratiquaient cela partout, et il est devenu un signe populaire des croyants du Christ envers les non-croyants, en particulier les persécuteurs  

AGM5415 Lorsque Etienne souffert  la persécution, il a pratiqué   

, et sa pratique sûrement impressionné Saul, un de ses persécuteurs  

Alors Saul incrédule persécuté ces appelants  

En prenant leur appel comme un signe. 

AGM5416 Immédiatement après Saül a été capturé par le Seigneur, Ananias, qui le fit entrer dans la communion du Corps du Christ, l'a demandé d'être baptisé, en invoquant le nom du Seigneur  

, pour montrer aux autres que lui aussi était devenu un tel appeleur. 

 Par sa parole à Timothée dans  

Paul a indiqué que dans les premiers jours, tous les chercheurs du Seigneur pratiquaient cet appel. Sans aucun doute, il pratiquait cela, puisqu'il avait chargé son jeune collègue Timothée de le faire pour que Timothée puisse profiter du Seigneur comme il l'a fait. 

Le mot grec pour appeler est composé de et appel (par nom); ainsi, c’est appeler de manière audible, même fort, comme le faisait Etienne

AGM5417 Seigneur, fais de nous ceux qui entretiennent une relation intime si profonde avec Toi, ceux qui invoquent Ton nom partout !