48 DIEU NOUS A CRÉÉS AVEC UN LIBRE ARBITRE AFIN QUE NOUS PUISSIONS LE CHOISIR LIBREMENT

AGM48

AGM4801. Je pense que nous tous, à un moment de la vie, nous sommes demandés à ce sujet : Pourquoi Dieu n'a-t-il pas créé l'homme avec une volonté libre - pourquoi les choses sont tellement plus compliquées maintenant, puisqu'il y a Dieu et Satan, et nous devons choisir l'un d'eux ? »

AGM4802. Si Dieu nous avait simplement fait une volonté qui le choisirait automatiquement, ou serait juste avec Lui, les choses seraient tellement plus simples. Mais Dieu n'est pas comme nous à cet égard : Dieu est grand, et sa grandeur s'exprime dans le fait qu'il ne nous FORCE pas de le choisir ou d'être un avec lui.  »

AGM4803. Quand Dieu a créé l'homme, il l'a placé dans le jardin d'Éden devant deux arbres - indiquant clairement qu'outre Lui comme source de vie (l'arbre de la vie) il y avait une autre source - la mort (comme résultat final de manger de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal). »

AGM4804. Si Dieu ne serait pas ce qu'il est, il nous aurait placés SEULEMENT devant l'arbre de la vie, de sorte qu'on n'aurait d'autre choix que Dieu.  Pourtant, il «a risqué tout» en nous donnant un choix. »

AGM4805. Nous savons tous qu'Adam a pris le mauvais arbre - autrement, ce n'était pas «l'arbre de la mort», mais c'était un arbre agréable à la vue et prêt à faire comprendre à l'homme ...  C'était l'arbre de la connaissance de BON (le bien d'abord, pas le mal) et le mal.  Ça a l'air bien, cela vous donne des connaissances, vous connaîtrez BIEN afin que vous rejetes MAL .... - il y a tellement de «bonnes» choses à propos de cet arbre.  Mais Dieu offre une seule chose simple: la vie . »

AGM4806. Si nous choisissons Dieu, si nous nous tournons vers Lui et nous attachons à Lui, nous obtenons la vie, la vie divine.  Et cette vie accomplit le but de Dieu et remplit le sens de notre vie humaine.  »

AGM4807. Mais si nous choisissons l'autre arbre - qui est tellement abondamment disponible dans tous les médias, dans le monde, la morale, l'éthique, même dans la religion - alors nous allons savoir et nous allons mourir. »

AGM4808. La connaissance par elle-même - à moins qu'elle ne soit la connaissance de Dieu - nous conduit à l'indépendance de Dieu et éventuellement à la mort.  »

AGM4809. Et comme Adam a choisi cet autre arbre, en lui, nous sommes tous morts et nous sommes nés pour mourir, nous mourir tous les jours.  »

AGM4810. C'est pourquoi nous devons nous repentir , nous tourner vers Dieu, choisir la vie pour que nous vivions toujours dans cette unité avec Dieu.  Aujourd'hui, je veux choisir Dieu! »