31 DIEU EST MIS À L'ÉPREUVE ET JUGÉS

M31

Versets de la Bible :

Paroles de ministère :

M3101. Supposons un criminel est capturé et envoyé à la cour. Le juge ne peut pas le libérer juste parce que la mère du criminel est trop vieille pour s'occuper d'elle-même ou parce qu‘elle a un fils de trois ans à la maison. Si le juge fait cela, même s'il peut être félicité pour son bon cœur, il est en cours d'injuste. Il «fait bien» d'une manière injuste. Ceci est faux.

M3102. Dieu veut faire le bien d'une manière juste. Nous devons à Dieu de pardonner nos péchés, mais Il ne peut rien faire injustement. Dieu doit venir avec un moyen qui nous permettrait de recevoir l’avantage et lui permettre de maintenir sa justice.

M3103. Notre Dieu ne peut pas faire quoi que ce soit injuste, il ne peut pas être injuste, même dans Son salut des hommes.

M3104. Il veut sauver les hommes d'une manière plus juste, Il veut sauver d'une manière que personne ne peut le critiquer ou dire quelque chose à son sujet. Ce n'est pas tout.

M3105. En sauvant les hommes, Dieu ne veut pas seulement montrer aux hommes qu'il est juste, il veut fermer la bouche du diable. Dieu ne peut sauver les hommes de façon que le diable considère comme étant erroné ou injustes Dieu doit nous sauver d'une manière que les hommes et le diable n'ont rien à dire.

M3106. La Bible nous montre que Dieu sauve les hommes dans la mesure où des sauvés et ceux non sauvé n'ont plus rien à dire, le diable n'a plus rien à dire, et Dieu lui-même n'a plus rien à dire. C'est le sens du salut.