12 LA RÉVÉLATION DE JÉSUS-CHRIST EST SEULEMENT DE DIEU

M12

Versets de la Bible :

Paroles de ministère :

M1201. La confession de Pierre n'est pas venue par une révélation de chair et de sang, il a fait cette confession fondée sur la révélation qu'il a reçue de Dieu. Cela montre que Pierre n'a pas reçu un christianisme qui a été transmis par d'autres. Il n'a pas avoué le Seigneur comme le Christ simplement parce que d'autres lui ont dit le Seigneur est le Christ.

M1202. Il n'a pas avoué le Seigneur comme le Fils du Dieu vivant juste parce que d'autres ont dit qu'il était le Fils du Dieu vivant. Ce n'était pas quelque chose que Pierre pensait de lui-même, ou quelque chose d'autres lui a dit. Le Père dans les cieux a révélé celas à lui et lui a donné cette connaissance.

M1203. La confession de Pierre n'était pas fondée sur la conjecture ou de l'enseignement de l'homme des autres. Il est basé sur la révélation de Dieu de Son Fils dans son esprit.

M1204. Ce fut la base de sa connaissance de lui comme le Fils de Dieu et le Christ de Dieu. L'église est construite sur cette confession. Cette confession est basée sur la révélation de Dieu, et cette révélation révèle la personne et l'œuvre de Christ à l'homme.

M1205. Quand le Père qui est dans les cieux a révélé à Pierre, il a montré à Pierre que celui-ci est le Fils de Dieu et le Christ de Dieu.

M1206. Le Seigneur a dit: «Sur cette pierre je bâtirai mon église. » Quelle est cette pierre? C'est la confession de Pierre: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Ce travail est la confession de l'homme, et il est aussi la révélation de Dieu. C'est le Christ Lui-même. Il s'agit de la roche. Le Seigneur bâtit Son Eglise sur cette pierre.