LA REDEMPTION DU CHRIST ET LE SALUT DE DIEU

La rédemption du Christ a été accompli par sa mort rédemptrice du fait d'autrui et pour les pécheurs.

 Lorsque nous les pécheurs reçoivent ce rachat, nous sommes pardonnés, purifiés, justifiés et réconciliés avec Dieu.

 Sur la base de la rédemption du Christ, Dieu dans Son salut pardonne, nettoie, justifie, réconcilie, et nous régénère par la résurrection du Christ et renouvelle, nous sépare, et nous sanctifie par son Esprit.

Par ailleurs, l'Esprit nous transforme à travers la vie du Christ élément pneumatique, nous conformer à l'image du Fils de Dieu premier-né, le Christ, et finalement nous glorifier de la gloire divine dans laquelle le Christ est entré.

Ce salut que Dieu accomplie par la mort et résurrection du Christ et par le travail du Saint-Esprit de la régénération, le renouvellement, la séparation, la sanctification, la transformation, la conformation et la glorification est différente de la récompense que Dieu donne aux croyants au moment de l'entrée du Christ.

 Le salut de Dieu est basé sur la grâce, qui est différente de la loi, et ne repose pas sur des œuvres de l'homme conformément à la loi.

 La récompense de Dieu est basée sur la vie triomphante qui croient dans le Christ vivre après avoir été rachetés et sauvés, et cette récompense est par la foi, par la vie de résurrection de Christ, et par la puissance vivifiante de l'Esprit Saint.

 Cette récompense est également fondée sur le travail, dans le Christ et par le Saint-Esprit, de l'édification de l'Église, le Corps du Christ, qui accomplit le dessein éternel de Dieu (l'économie).

 Salut de Dieu est éternelle, elle comprend nous sauver de nos péchés passés, notre servitude présente du péché, et nos tentations et les échecs dans la jouissance ultime et goût plein du Dieu trinitaire avec toutes ses richesses dans la Nouvelle Jérusalem dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

 Récompense de Dieu est dispositionnelle et se limite à notre règne et obtenir la gloire avec Christ dans le royaume millénaire lors de la manifestation du royaume.