La nouvelle jerusalem

Enfin, il a également souligné que l'ultime révélation de la Bible, la Nouvelle Jérusalem, est constitué de tous les rachetés de l'Ancien et du Nouveau Testament.

Il est le tabernacle de Dieu Trinitaire, l'habitation de Dieu avec l'homme dans l'éternité. Il est également l'épouse du Christ qui est l'incarnation du Dieu trinitaire, son épouse bien-aimée dans l'éternité.

Cette ville sainte est aussi Dieu Saint des Saints, avec la même une dimension en hauteur, la longueur et la largeur. Il est constitué de Dieu et de l'Agneau pour être le lieu de servir et des logements de l'ensemble des rachetés de Dieu.

Il est constitué de: (1) Dieu le Père, la source du Dieu trinitaire, comme son essence, comme l'or pur transparent, (2) Dieu le Fils, l'expression du Dieu trinitaire, comme son entrée dans Sa mort rédemptrice et sa vie-distribution  de résurrection, comme la perle magnifique, et (3) l'Esprit de Dieu, l'application du Dieu trinitaire, comme ses murs et les fondations, à travers la transformation de l'Esprit dans les croyants, comme les pierres précieuses glorieux.

Elle est donc constituée par le Dieu trinitaire pour la consommation finale de Dieu avec l'homme racheté, régénéré, et transformé tripartite, dans laquelle Lui et l'homme devient l'un comme expression de sa corporation et de manifestation dans l'éternité. Dans cette ville de l'Agneau est la lampe, resplendit la gloire de Dieu, et au milieu de cette ville, il est le trône de l'administration de Dieu et de l'Agneau, à partir de laquelle coule un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal.

Cette rivière coule au milieu d'une rue en spirale, qui entoure toute la ville et atteint les douze portes à la périphérie de la ville, nourrissant la ville entière.

De chaque côté de cette rivière fait pousser l'arbre de vie, avec des fruits nouveaux chaque mois, en fournissant toute la ville.

 De cette façon, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, est le point culminant de l'union entre le Dieu trinitaire et son homme racheté tripartite, elle est remplie de la gloire du Dieu trinitaire et exprime sa plénitude dans l'éternité.

Il est aussi plein de la fourniture du Dieu Trinitaire à ses rachetés dans Sa rédemption, afin qu'ils puissent avoir une jouissance pleine et un goût plein de tout ce que le Dieu trinitaire rédempteur est, a fait, et qu'il a atteint.